Accueil / Général / [sujet unique] filière pommes de terre : augmentation du nombre d'offres


[Sujet Unique] Filière Pommes de terre : Augmentation du nombre d'offres

Sujet posté le 07/01/2016 à 16H30 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 07/01/2016 à 16H30
Afin d'écouler plus facilement votre stock de pomme de terre de conservation, le nombre d'offres proposées par le commercial chaque fois a été revu à la hausse (doublé).
L'ANGLAIS 07/01/2016 à 16H37
tres bonne nouvelle je suis un joueur satisfait (pour un coup  il fallais bien que je le dise  mdr) 

____________________

~GAEC DE LA CHAUFFETIÈRE~ 07/01/2016 à 18H33
et ceux qui font une grande surface de pomme de terre comment sa se passe il en perdront toujours...
SUPERPAPY (VIP) 07/01/2016 à 20H43

a toi de ne pas tout passer en filiere

~GAEC DE LA CHAUFFETIÈRE~ 07/01/2016 à 21H15
sauf que si tu en stock trop et que tu n as pas assez d offre pour tout ecouler le reste de ta marchandise ta plus qu'a la jeter il serais judicieux de pouvoir vendre le surplus a un prix qui es celui du cours

L'ANGLAIS 07/01/2016 à 21H15
petite question et t'il possible d'acheter des pdt a des joueur souhaitant  vendre leur recolte a la coop et ainsi les stockait chez nous via la filliere 

____________________

L'ANGLAIS 07/01/2016 à 21H16
gaec de la chaufetier c un risque tu vend plus cher que el cous mais tu a un risque de perde si tu pouvait revendre le surplus a al fin le système ne serait plus interessant 

____________________

~GAEC DE LA CHAUFFETIÈRE~ 07/01/2016 à 21H17
si tu perdais de la marchandise tu comprendrais je pense 
~GAEC DE LA CHAUFFETIÈRE~ 07/01/2016 à 21H19
le systeme empecherait simplement d'eviter la perte de marchandise
L'ANGLAIS 07/01/2016 à 21H46
gaec de la chauffetiere je pense tu ne sais pas a qui tu parle je stocke  70 000 tone de pdt cette anner j'en ai perdu 5000 tonne bha c comme sa j'en ai prevu de trop  c'est le risque a prendre  donc ne va pas me dire que si je perdait de la marchandise je comprendrais  je comprend déjà mais c le jeu et c comme sa  si tu  ne veut pas prendre de risque a perdre de la amrchandise vend directement a la coop après récolte tu aura un prix moins important mais aucune perte si tu prend le risque de stockait tu prend aussi le risque de perdre de la marchandise et encore on a aps a se plaindre les contrat sont augmentait



____________________

~GAEC DE LA CHAUFFETIÈRE~ 07/01/2016 à 21H57
a chaque fois que j ai stocker j ai perdu la moitier de ma marchandise
L'ANGLAIS 07/01/2016 à 21H58
bha il faut stockait moins et c tous  ou alors vendre a la coop apres recolte



____________________

~GAEC DE LA CHAUFFETIÈRE~ 07/01/2016 à 22H00
je trouve sa idiot
~GAEC DE LA CHAUFFETIÈRE~ 07/01/2016 à 22H00
qui a baisser le prix pour vendre le surplus mes sa serai bien plus logique

L'ANGLAIS 07/01/2016 à 22H01
et bien vend directement a la coop mdr

____________________

~GAEC DE LA CHAUFFETIÈRE~ 07/01/2016 à 22H05
tkt pas je tes pas attendu pour le faire ^^ mes il serais plus judicieux de pouvoir vendre le surplus a un prix inferieur :)
JOUEUR_205311_2 07/01/2016 à 22H44
Bonsoir,

@Gaec de la chauffetière : Ben si les offres proposées par le commercial sont vraiment doublées comme indiqué par Quentin, je vois pas en quoi il serait impossible d'écouler les 5 à 12% d'invendu du système actuel. C'est ce qu'il me reste environ depuis le début de la filière ( 3 ou 4 saisons ?)

En acceptant toute les propositions, je ne te croirais pas si tu estimes qu'il te restait 20% ou plus d'invendus.
MAC-FLY (VIP) 08/01/2016 à 00H51
Arf, le soucis c'est qu'il y aura toujours de la perte, si les offres sont X 2 , il y en a bien qui vont augmenter leur production ..... 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

SOMECA 750 (VIP) 08/01/2016 à 18H16
Merci ,je suis d'accord avec toi


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


TEMMERMANN 08/01/2016 à 20H05
Non mais le but de la filière c'est de donner un peu de piment, c'est un challenge en plus de bien produire et de calculer sa surface, c'est bien le seul truc compliqué qui puisse faire perdre de l'argent sur Simagri. Si les admins avaient voulu juste augmenter le prix des patates ils auraient gonflé le cour 6 mois sur 12 et le reste du temps à 50¤ la tonne et voilà, le but c'est pas de faire vendre le nombre de tonnes de patates que vous avez produit à un prix énorme sans effort
VINCEDU58 09/01/2016 à 11H03
Gaec de la chaufetière :

On prends un exemple d'actualité, a tu vu aux informations les maraîchers qui jettent leurs production de salade parce qu'elle on poussé trop vite et que le marché ne permet pas d'écoulé toute leur production ?
Et bien dans le jeu c'est la même chose, il y a une demande qu'il ne faut pas dépasser. Je me suis faire avoir une fois et maintenant je stock une certaine quantité et au delà je vends direct à la récolte. Sa rapporte moins mais tt est vendu au final
~GAEC DE LA CHAUFFETIÈRE~ 09/01/2016 à 18H50
oui oui j'ai vu mes ces toujours embettant de perdre de la marchandise

VINCEDU58 10/01/2016 à 11H39
C'est sur mais là on est proche de la réalité dans ce jeu
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 21/01/2016 à 19H09 04/02/2016 à 14H23
Bon alors verdict de la nouveauté, sur 50.000 T en stock, j'ai pu passé 40.000 T d'un seul coup pour ce mois-ci à un prix moyen de 115 ¤/T. J'imagine que si tout le monde vend tout comme moi ou presque à la première semaine, ça va plomber le cours de celles suivantes ? Ou ça n'aura pas d'incidence ?
En tous cas, c''est bien plus facile de tout écouler ;) Adieu les 5% de perte.


Edit : Ca y est j'ai réussi à finir mon stock en Janvier de cette saison, en juste deux semaines de vente, j'ai su tout écouler, et j'ai eu un meilleur prix quand les besoins étaient moyens (Janvier) que quand ils étaient forts (Décembre). (environ 3 à 4¤/T de plus).
Voila pour le constat, on ne va pas se plaindre, au moins c'est bien pour les petites têtes qui oubliaient souvent de passer des contrats aux commerciaux. Là en deux semaines tout est plié.


____________________

JOUEUR_214143_2 05/03/2016 à 22H51
Et voilà j'ai vidé mes hangars cette saison, j'ai fini par écoulé mes 7 derniers tonnes de pdt cette semaine




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :